Comment intégrer efficacement les médias sociaux dans votre stratégie emailing

Avec l’arrivée des médias sociaux, les attitudes et les comportements des consommateurs ont été changés, les événement ont pris une nouvelle dimension. Le monde dans lequel nous vivons a considérablement réduit. Effectivement, les médias sociaux représentent un changement de fond dans la façon dont les individus appréhendent leur vie sociale, puisque ces outils sont de formidables vecteurs d’expression, de partage, et d’échange entre les individus. Face à la forte croissance des médias sociaux, le domaine email marketing, un outil de communication online rapide, efficace et peu coûteux, prend en compte leur façon de capter l’attention de large audience, leur facilité du bouche à oreille, leur interaction entre la société et les consommateurs. Afin de coupler efficacment ces deux canaux de de communication, une question se pose ensuite: Comment intégrer efficacement les médias sociaux dans votre stratégie emailing?

eCircle, un des leaders européens du marketing direct online vous donne quelques conseils pour intégrer les médias sociaux à l’email marketing.

  • Promouvoir votre présence social media dans l’email: vous devriez inclure les liens vers les sites des réseaux sociaux(Facebook, Twitter, Viadéo, LinkedIn, etc) dans les header ou footer de votre campagne email afin d’encourager le partage de votre emailing.

A titre d’exemple, dans la campagne email de Vente du Diable, les boutons de partage des réseaux sociaux (Facebook, Twitter) sont mis en avant dans le header de son emailing.

  • Inclure le bouton »partager »dans l’email: intégrer un bouton « partager » permettre donner envie aux destinataires de partager le contenus d’emails sur leurs réseux sociaux  et de bookmarker les sites dans leurs favoris.

Le fameux exemple est la newsletter de MyLittleParis

  • Collecter de nouveaux abonnés via les réseaux sociaux: la marque pourrait profiter de la présence sur un réseau social pour acquérir de nouveaux abonnés pour sa newsletter. Une application spécifique à été ainsi développée  permettant une inscription opt-in à la newsletter via un formulaire intégré la page entreprise Facebook.

Comme l’indique sur la page Facebook de la société Editions Sarbacane

Quand vous surfez sur la Facebook, les contenus de la page entreprise Facebook vous parle, il suffit de remplir le formulaire en quelques secondes pour se tenir au courant de l’activité de la marque.

  • User Generated Content(contenu généré par l’utilisateur): intégrer des avis clients tels que des recommandations produits ou des tweets dans un email peut augmenter de façon significative la pertinence de vos messages, fidéliser ensuite vos clients.

Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé cet exemple, je vous montrerai dès que j’en aurai eu un.

  • Vérifiez le résultat de vos actions Social Média via le monitoring:Mésurez les clics des boutons intégrés dans vos emails et des liens vers les réseaux sociaux, et les liens entrants vers votre site. (outil proposé: Google analytics, Googlemonitor)

Les entreprises peuvent exploiter et intégrer les médias sociaux dans la stratégie emailing à condition qu’elles aient un bon plan d’action stratégique et sachent comment en tirer tout le potentiel.

Source : http://www.ecircle.com/index.php?id=541&L=2

Publicités

2 réponses à “Comment intégrer efficacement les médias sociaux dans votre stratégie emailing

  1. Pingback: Tweets that mention Comment intégrer efficacement les médias sociaux dans votre stratégie emailing | L'univers de l'e-mail marketing -- Topsy.com

  2. Le formulaire avec champs email est interdit par Facebook. Certes, cela n’est pas bloqué mais collecter des données email depuis une application Facebook est interdite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s