Envoyer l’emailing avec les boutons de partage de réseaux sociaux

Avec l’arrivée des réseaux sociaux sur Internet, les attitudes et les comportements des consommateurs ont été changés. Aujourd’hui, les boutons de partage de réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Wikio, Digg, Delicious, sont familiers des blogueurs et des internautes qui les utilisent pour partager des liens, photos, vidéos, actualités avec leur communauté. Selon une étude publiée en août par la plateforme d’e-mail marketing GetResponse, les campagnes d’emails marketing gagneraient beaucoup à incorporer ces outils, dont la présence dans l’emailing augmenterait le taux de clic des mails de 30 à 50 %.

Analysé près de 500 millions de mails envoyés par ses clients, GetResponse se concentre notamment sur le rapport entre le niveau d’intégration des boutons de partages aux mails et le taux de clic. Nous constatons que les emails intégrant au moins un bouton de partage génèreraient un taux de clic 30% supérieur à ceux qui n’en ont pas, un écart de performance qui grimperait jusqu’à 55% pour les emails comportant au moins 3 boutons de partage. Certainement, Twitter et Facebook sont les boutons de partage les plus utilisés, respectivement présents sur l’emailing dans 67 et 62% des cas. Le monde de l’email marketing a passé ainsi à l’ère sociale. Il faut préciser que les mails comprenant un bouton de partage avec Twitter ont un taux de clic de plus de 10%, soit 40% supérieur aux mails sans option de partage.

Pour Simon Grabowski, CEO d’Implix -fournisseur de la solution GetResponse, souligne l’importance d’intégration des boutons de socialisation: « L’augmentation de 55% du taux de clic suivant l’ajout
d’options de partage dans les mails montre qu’il ne suffit pas de lier les campagnes avec les réseaux sociaux, mais que le pouvoir des campagnes réside dans le partage social des contenus. Les utilisateurs de Twitter publient
environ 55 millions tweets par jour. La communauté Facebook réunit plus de 400 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier, chacun compte environ 130 amis environ. Un grand nombre de ces utilisateurs sont les ambassadeurs
potentiels des marques de nos clients. Imaginez l’impact sur les résultats d’une campagne, si la personne à qui est destinée le message le partageait avec 130 amis, et ainsi de suite… Et le mieux, c’est que l’inclusion des boutons de partage ne génère aucun surcoût, c’est du ROI « pur ».
Si vous souhaitez, retrouvez l’intégralité de cette étude en anglais sur GeResponse.

Pour finir, je vous invite à visualiser cette vidéo qui présente la nouvelle version de Twitter. Une belle interface avec des services intéressants proposés, je l’attends avec impatience!

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Une réponse à “Envoyer l’emailing avec les boutons de partage de réseaux sociaux

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