Les performances de l’e-mail marketing en 2009

Taux d’ouverture, taux de clic, taux de désabonnement, taux de transformation, ces indicateurs clés sont sensés vous aider à analyser l’efficacité et l’impact de votre e-mailing. Ainsi, je vous invite à consulter une étude menée par Experian Cheetahmail France en vous montrant les performances de l’e-mail marketing en 2009.

Le taux de clic, d’ouverture et désabonnements ont subi une baisse au second semestre 2009 par rapport aux premier semestre. Selon Experian Cheetahmail, ces diminuations des performances de l’e-mailing sont dues aux baisses des nombres de clics et d’ouvertures enregistrées au cours de mois de juillet de d’août. Par contre, le taux de réactivité enregiste une hausse, cela montre que la pertience des campagnes s’améliore.

De plus en plus de entreprises BtoB envoient e-mailing afin de trouver de nouveaux prospects.

Le BtoB enregistre une croissance de ses taux de clic, d’ouverture et de réactivité. Tandis que le taux de désabonnement est en baisse. En revanche, le taux de NPAI atteint une hausse de l’ordre de 1,77 point. Les taux de NPAI varient selon la qualité des fichiers.  Il est idéal que l’e-mailing soit délivré à la boîte aux lettres des cibles sans qu’il tombe sur NPAI.

Source : http://www.journaldunet.com/

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5 réponses à “Les performances de l’e-mail marketing en 2009

  1. Pingback: Tweets that mention emailing] Les performances de l'e-mail marketing en 2009 « L'univers de l'e ... -- Topsy.com

  2. Bonjour,

    Merci pour votre article.
    L’étude complète est disponible sur simple demande sur notre site internet.

    http://www.experian-cheetahmail.fr/ressources-emailing/benchmark

    Cordialement,
    Nicolas GELLENS

  3. 发现不能在你Facebook墙上留言,所以跑这来了。

    请教一个问题:你有没有关于“电子邮件的@前用什么名称,用户信任度比较高”的报告或文章?也就是说有的公司用noreply@, 有的service@, 有的infos@,等等;当然还有一些公司用别的服务,就会有一长串的名字,说XX代表XX之类的。

    多谢。我最近发现这个蛮有意思的。

  4. 关于这方面的信息,我没有接触过。不好意思。其实我每次打开邮件,也都会注意下发件人的邮件地址。我也提过类似的疑问。一般发送电子邮件,注重的是点击率,打开率,退订阅率,点击率是否转换成购买率。

    我记得我们公司发的邮件是laura@messagebusiness.com, 用人的名字来发送比较人性化一点。要不infos@,noreply@,感觉是机器自动发的。纯属个人意见,以后找到相关的资料,再发给你。

    不客气,你的兴趣还瞒广的,还有你起的真早。。。

  5. 恩,主要是前一阵给我那个google-tagueule.com网站设置邮件订阅的时候接触到这个问题(当时草草了事。。。);再加上一直对“网络上的信任程度”这个话题比较感兴趣,比如这里有一个报告:(http://blog.nielsen.com/nielsenwire/consumer/global-advertising-consumers-trust-real-friends-and-virtual-strangers-the-most/);当然还有很多很多方面。

    虽然我不太懂电子邮件的解决方案,但是觉得@之前的部分(联系人或其他)也可以作为一个变量做测试(就跟邮件标题一样),来看打开率之类的。

    今天放假,但是明天要上班 T_T

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