Vaut-il mieux combiner l’email et les médias sociaux?

Comme vous le savez, l’email est considéré comme le 2ème média en ligne le plus performant en matière de prospection. L’email marketing est donc devenu un véritable canal de communication. Alors que les médias sociaux sont basés sur l’idéologie et la technique du Web 2.0, permettant la création et l’échange du contenu généré par les utilisateurs. Vous avez peut-être déjà utilisé les moyens de communication sociale suivent : Les flux RSS, le blog,  Flickr(le partage de photos), Youtube (vidéo-partage), les réseaux sociaux (Facebook, Viadéo, Linkedin), Twitter (microblogging), les bookmarking collaboratif, etc.

Nous sommes dans la société où les consommateurs sont de plus en plus exigeants, et où l’Internet est « bourée d’information », nous nous demandons ainsi comment les consommateurs et les e-commerçants utilisent l’email et les médias sociaux ?

Ce qui est claire, c’est que les e-commerçants sont très concentrés sur les liens pointent vers leurs produits à travers l’emailing, avec leurs nouvelles stratégies des médias sociaux.

Selon une enquête publiée par Econsultancy et Adestra, 37% des e-mail marketeurs (principalement au Royaume-Uni, mais certains venus des autres régions) ont indiqué qu’ils avaient déjà encouragé les gens à partager des contenus sur les réseaux sociaux, alors que 31% ont déclaré qu’ils avaient l’intention de le faire.

Est ce que l’e-mail marketeur doit combiner l’email et les médias sociaux? Vous trouverez peut-être la réponse dans ce slide ci-dessous.

View more presentations from eMarketer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s