Génération Y dit « oui » à la convergence des médias sociaux et l’email marketing

En raison de la croissance des médias sociaux et sites de micro-blogging, actuellement, à l’ère du Web 2.0, la génération Y suit cette tendance et a l’habitude de fréquenter ces médias sociaux où qu’ils aillent. L’email est un support incontournable du Marketing opérationnel. Une étude récente menée par eMarketer et Strongmail ont prouvé qu’il n’y a rien à craindre pour email marketeur.

Cette étude montre également le changement de comportement entre génération Y et génération X, comment ils s’adaptent au phénomène des médias sociaux, et leurs relations avec les médias sociaux et l’email marketing.

Je vous rappelle que le terme « génération Y » désigne les personnes nées entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1990. Alors que la « génération X » est les gens qui sont nées entre 1959 et 1981.

Comme vous le voyez dans ce tableau, en terme d’envoi un e-mail, il n’y a pas de grande différence entre génération Y(millennial) et génération X.  Tandis que la génération Y consacrent beaucoup plus de temps sur la Toile que la génération précédente.

Un autre tableau de cette étude montre, pour la génération Y, ils sont accros à la fois à l’email et aux médias sociaux.  Cependant, la génération X préfère envoyer des emails que surfer sur l’internet. C’est parce qu’ils ne veulent pas s’adapter aux nouvelles technologies ou simplement ils n’ont pas le temps?

Vous avez marqué certainement, à nos jours, les médias sociaux sont omniprésents sur la Toile, même sur l’email que vous avez reçu. Les liens de partage des médias sociaux sont intégrés dans l’email afin de faire venir les visiteurs et ensuite générer du trafic pour la marque. Voici un exemple pour illustrer mon propos:

Et vous? Vous faites partie de la génération Y ou X? Qu’en pensez-vous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s