L’opt-in, un terme marketing

En tant que novice, vous avez sûrement rencontré beaucoup de termes inconnus dans le monde de l’email marketing, vous avez donc eu pleins d’interrogations dans votre tête, mais pas de panique, c’est pour cela que cet espace vous est dédié pour répondre à toutes vos doutes et questions. L’opt-in est un terme marketing que tous les marketeurs doivent savoir, par exemple.

Une adresse email opt-in, également appelée « permission marketing », a fait l’objet d’un consentement préalable. En effet, c’est une adresse dont l’utilisateur a donné son accord pour recevoir des emailings de la part d’un expéditeur en particulier.

Le choix de recevoir des emails peut être proposé sous forme de case à cocher, ou d’un formulaire à remplir. Je vous donne un exemple pour que vous pussiez bien comprendre cette notion.

Je m’inscris à la newsletter de My M&M’S, je saisis mes informations et valide. J’aurai donc opt-in pour recevoir la newsletter. Je me désabonne à la newsletter pour ne plus la recevoir, c’est à dire, j’aurai plus de l’opt-in. Ceci dit, que l’on donne en s’inscrivant, et que l’on enlève en se désabonnant.

Ce sont les internautes qui donnent leur consentement, et ils donnent le droit à l’expéditeur de leur envoyer des emails. Il faut préciser qu’en France il n’est pas autorisé d’envoyer des messages publicitaires non sollicités à destination d’un particulier sans son consentement préalable.

2 réponses à “L’opt-in, un terme marketing

  1. En tant que novice, vous avez sûrement rencontré beaucoup de termes inconnus dans le monde de l’email marketing, vous avez donc eu pleines d’interrogations dans votre tête, mais pas de panique. c’est pour cela que cet espace vous est dédié afin de répondre à tous vos doutes et questions. L’opt-in est un terme marketing que tous les marketeurs doivent savoir.

    Une adresse email opt-in, également appelée « permission marketing », a pour objet celle d’un consentement préalable.En effet,c est une adresse dont l’utilisateur a donné son accord pour recevoir des emailings de la part d’un expéditeur en particulier.

    Le choix de recevoir des emails peut être proposé sous forme de case à cocher, ou d’ un formulaire à remplir. Je vous en donne un exemple pour que vous pussiez bien comprendre cette notion.

    «  » »Ceci dit, que on donne en s’inscrivant, et que on enlève en se désabonnant. » » » » == Ainsi ce service s’active lors de l’inscription et s’arrête lors de la désinscription » » » »

    qq petites corrections^^

  2. Je vous remercie bcp de votre gentillesse!

    A très bientôt

Laisser un commentaire

