Bonne fête des Lanternes de l’anné du Tigre 2010 !

Bonne fête des Lanternes aux amoureux de la Chine ! Yuan xiao jie kuai le(元宵节快乐) ! demain sera le quinzième jour du premier mois lunaire, cela sera ainsi la première pleine lune de cette année. Cette fête met un terme aux festivités du Nouvel An Chinois.

En Chine, dans la journée, des représentations artistiques sont proposées, telles que la danse des lions, du dragon, de yangge, la danse aux tambourins et la marche sur des échasses, comme vous avez vu le défilé de Nouvel An Chinois organisé à Paris . Vous vous sentez certainement l’ambiance de la fête !

Le soir, les familles se réunissent et goûtent des boulettes de riz gluantes farcies, ce dernier est une coutume de la fête des Lanternes. Appelées aux Tangyuan, des boulettes mêlées des grains de sésame, des noix, des cacahouètes. Celles-ci symbolisent la plénitude, la famille réunie et la satisfaction des besoins.

Dans la nuit de la première pleine lune, les lanternes s’ illuminent dans les rues, des feux d’artifices éclairent dans le ciel, les lanternes représentent des animaux de l’horoscope chinois, du signe de l’année, et des personnages connus. Je vous invite à admirer les magnifiques lanternes, tous les clichés sont au rdv !

Update 28-02-2010: Les photos des festivités du Nouvel An Chinois

Publicités

Une réponse à “Bonne fête des Lanternes de l’anné du Tigre 2010 !

  1. Depuis longtemps j’ai eu le souhait de créer un blog et lirevotre article me motive encore plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s