L’évolution de la notoriété des réseaux sociaux

Selon un sondage mené par I’Ifop, en terme de l’évolution de la notoriété des réseaux sociaux.

Nous avons constaté clairement que les notoriétés respectives de Facebook, Myspace et Copain d’avant progresse au même rythme. Alors que la notoriété de micro-blogging Twitter est en pleine croissance, passe de 28% au printemps 2009 dernier à 63% à l’automne 2009. L’année 2009 est donc une période remarquable pour Twitter dont la notoriété a exploré. L’autre réseau social Viadéo est connu plutôt par des professionnels dont l’évolution de la notoriété ne grimpe que 2%. A noter que, la notoriété de Trombi piétine à 62%.

Nous nous penchons ensuite sur la notoriété de réseaux sociaux en fonction de l’âge.

Facebook reste le réseau social le plus populaire des internautes français à tous les âges. Skyrock, Windows Live et Myspace connaissent une chute dès que les sondés dépassent de 35 ans.

Si vous vous intéressez aussi aux réseaux sociaux, je serais contente de faire partie de vos réseaux sur Facebook, Twitter, Viadéo et linkedin.

Publicités

2 réponses à “L’évolution de la notoriété des réseaux sociaux

  1. Les jeunes séniors et séniors sont de plus en plus au fait des nouvelles tendances internet et désire y participer.
    Les réseaux sociaux font parties de ces tendances qui les intéressent. http://www.beboomer.com en est l’exemple, ce réseau social s’adresse aux plus de 45 ans. Il a été conçu spécialement pour eux, les outils classiques (messagerie, chat, groupe, blog, web magazine) sont simples d’utilisation.
    Les membres peuvent communiquer avec leur réseau, partager leurs passions, leurs centres d’intérêt et leurs projets,…
    De plus, un service emploi et association permet le recherche d’emploi pour les personnes sans emploi et de participer à la vie associative.

  2. bonjour,
    facebook et twitter sont les 2 leaders américains qui dominent ce classement. Compte tenu de la croissance rapide de twitter, on peut imaginer qu’il atteigne le niveau de facebook à court terme.
    merci pour cet article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s