Réseaux sociaux en France

77% des internautes français déclarent être membres d’un réseau social (Facebook, Copain d’avant, myspace, twitter,etc.), selon un sondage mené par I’Ifop, afin de connaître l’usage des réseaux sociaux en France.

Copain d’avant, un site de réseautage socialappartenant au Benchmark Group, dont la vocation est de mettre en relation les anciens camarades de classe, est le réseau social le plus populaire de France. 49% des personnes interogées y détiennent un compte, contre 46% sur Windows Live (MSN-Microsoft), 37% sur Facebook, 19% sur Trombi, 8% sur MySpace, Skyrock et Viadeo. Le micro-blogging Twitter n’arrive qu’en huitième position (5%).

Selon cette étude, seulement 25% des internautes sont membres d’un seul réseau social, tandis que 34% sont membres de deuxou trois réseaux différents, et 18% sont inscrits sur quatre réseaux ou plus.

En terme de notoriété des réseaux sociaux en ligne, facebook est le réseau social le plus connu des internautes français. 83% des internautes interrogés connaissent MySpace, 63% des sondés ont entendu parler de Twitter contre 22% de Viadeo.

Publicités

3 réponses à “Réseaux sociaux en France

  1. il aurait aussi été intéressant de connaître la fréquence de visite, car au delà d’avoir un compte, est ce qu’ils l’utilisent… comment mesurer la puissance d’un réseau social ?

  2. Pingback: Tweets that mention Réseaux sociaux en France « L'univers de l'e-mail marketing -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s