10 meilleures pratiques d’utilisation de liens dans les emails

Marketo, un site consacré à B to B marketing, a élaboré une liste nous montrant comment et quand mettre des liens dans une communication électronique :

  • Les liens doivent être facile à indentifier et clairement étiquetés
  • Les liens devraient aller où ils disent qu’ils vont aller
  • Structurez vos liens correctement au long du votre email
  • URL doivent être correspondre au contenu offet.
  • Ne demandez pas d’informations personnelles ou d’un compte dans un courriel, si le lien pointe vers les banques et autres institutions financières.
  • Ne pas envoyer e-mails sans liens
  • Comprendre quel dispositif sera utilisé pour lire vos emails
  • Mettre plus de liens dans emails, ils pointent vers les diférentes catégories.
  • Les liens devraient permettre à votre lecteur de gagner du temps en lisant emails
  • Utiliser les liens pour comprendre quelles offres ont été les plus réussies.

Pour en savoir plus : http://ow.ly/Tk4C (en anglais).

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2 réponses à “10 meilleures pratiques d’utilisation de liens dans les emails

  1. Bonjour,

    Globalement cela se tient mais certains points nécessitent quand même des éclaircissements.
    Un email, envoyé par un marketeur, doit avoir un tracking pour savoir qui à cliqué et sur quel lien. C’est ce système qui permet un bon feedback et donc de tirer des informations comportmentales des clients.
    Or pour fonctionner, un système de tracking doit substituer les urls originales par des urls dédiées au tracking qui comprennent ainsi l’url de base du système de tracking et un certain nombre de paramètres comme l’ID de la cible (qui à cliqué) l’ID du lien (quel lien

  2. … a été cliqué) et d’autres paramètres propres à chaque plateforme.
    L’outil de tracking va rediriger automatiquement les personnes ayant cliqué vers l’url pointée initialement, le tout étant alors transparent pour l’internaute.

    Sachant cela, il devient difficile de suivre les 10 points cités dans l’article car certains sont antinomiques : identifier clairement l’url pointée vs tirer des informations marketing des envois.

    Une autre chose très importante dans les liens, c’est bannir le fameux « cliquez-ici » qui est un spamword qui conduit les campagnes en spambox.

    Edit pour l’administratrice du site : J’espère qu’il vous est possible de fusionner ces 2 commentaires en un seul 😉

    Meilleurs voeux pour 2010.

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