Le Web 2009, l’Internet à déjà oublié la crise

Le 6e édition du Web09, a eu lieu le 09 et 10 décembre à Paris, l’un des plus grandes manifestations de l’Internet internationale du monde, a accueilli plus de 2000 participants. Le thème abordé cette année est « Real-Time Web ».

Le web est devenu un espace particulier où sont nés des idées, des applications novatrices, des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadéo, Myspace, etc.) et maintenant, le Real-Time Web (« le web en temps réel » en français).

Cet événement a été présidé par Loic Le Meur, fondateur de Seesmic et organisateur de la manifestation internationale du Web09, l’un des premiers bloggers historiques, et son épouse Geraldine Le Meur. Des intervenants connus et prestigieux étaient présents : Jack Dorsey, inventeur, fondateur et Chairman de Twitter; Michael Arrington, éditeur de TechCrunch ; Osama Bedier, vice-président de Paypal ; Ethan Beard, directeur de Facebook, Tony Hsieh CEO de Zappos, Andrew Fisher CEO de Shazam Entertainment ; Danah Boyd chercheur chez Microsoft Research New England, et Jennifer Corriero co-fondateur et Executive Director de TakingITGlobal, etc.

L’entrée n’était pas donné, vous ne pouvez bénéficier d’un prix exceptionnel (100 tickets à 50% de son prix habituel) qu’à conditionne d’être inscrit en ligne (795€ pour une personne, 695€ par personne pour les groupes).

Voici une vidéo qui présente 2009 speakers.

La bouche à oreille et le marketing viral ont été vivement employés pendant cet événement.

Vous pouvez devenir fan du Web 09 sur Facebook.

Vous pouvez également participer à la conversation sur Twitter

Loic Le Meur était convié par Franceinfo avant le déroulement du Web 09.

A travers cette vidéo, nous avons remarqué que Le Web 09 n’a utilisé aucun média, tels que la pub, la télé, la presse. Autrement dit, nous savons cet événement, parce que nous sommes plutôt sensible à l’Internet, Twitter, Facebook, Viadéo, etc. sont notre outils favoris.

Le Web 09 s’est terminé avec grand succès par l’allocution de clôture de Loic Le Meur et Geraldine. Vous trouverez également les discours des intervenants sur ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s