La newsletter de mon blog

Après avoir obtenu des points clés sur la newsletter dans l’article précédent, j’ai réalisé une newsletter de mon blog.

La newsletter se fait en deux étapes :

  • Télécharger une template newsletter sur internet
  • Retoucher le modèle avec Photoshop.

J’ai repris le bandeau du blog que j’aime beaucoup pour montrer que cette newsletter est issue de mon blog. Cette idée est souvent employée par la plupart des newsletters.

Ensuite, l’URL de mon blog est directement affiché en bas du bandeau, un endroit tire-l’oeil.

Le contenu se divise en 2 colonnes, la colonne gauche, en bleu vous permet de partager cette newsletter avec vos amis, de connaître qui je suis, et de prendre un contact avec moi. La colonne droite, en blanc sur noir, accompagné de petits résumés, et éventuellement de quelques images pour animer les textes.

A la fin, les liens founits vous permettent d’obtenir plus d’informations ou de désabonner cette newsletter.

La newsletter est aussi disponible sous format PDF.

Alors, vous ne voulez pas essayer de créer votre propre newsletter ?

Une réponse à “La newsletter de mon blog

  1. Merci pour l’info, je vais peut être y songer plus tard 😉

Laisser un commentaire

