Le meilleur jour d’envoi des e-mailings (partie I)

Les performances des campagnes d’e-mails marketing dépendent du jour de leur envoi. Quels jours conviennent le mieux aux différents secteurs d’activité ? Experian CheetahMail vous donne des conseils.

Il est préférable pour un annonceur de réaliser ses propres tests afin d’identifier le meilleur jour d’envoi pour ses e-mailings, en prenant en considération de toutes les caractéristiques de son activité.

D’après Médiamétrie/Netratings, 15,7 millions d’internautes français consultaient leur banque en ligne en mai 2009. En terme de du taux d’ouverture, le mardi est le meilleur jour. Le meilleur taux de clic et taux de réactivité sont le samedi.

D’après l’étude d’Experian CheetahMail, trois jours enregistrent de bons taux d’ouverture des e-mailings : le lundi, le vendredi et le dimanche. Le weekend rencontre des taux de clic le plus bas par rapport aux jours de semaine.

Dans le secteur du luxe, le taux d’ouverture, le taux de clic et les taux de réactivité sont le plus élevés le vendredi et le dimanche. Le samedi entregistre un record le plus bas.

Source: http://www.journaldunet.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s