E-mail VS anniversaire

Lors de votre anniversaire, vous recevez certainement des souhaits de la part de votre famille, vos proches, vos amis, et également de la part des sites dans lesquels vous vous êtes abonné à leurs newsletters.

A l’occasion de mon anniversaire, j’ai reçu quelques emails concernant des vœux de sites, tels que Jobétudiant.net, Reseaucampus, UGC, Sephora. Nous voyons ensemble ces e-mails, et nous réfléchissons sur les effets produits par ces derniers.

Voilà un e-mailing de souhait sous forme de texte de la part de Reseaucampus, ce type d’e-mail est médiocre comme une dizaine d’mails que nous recevons tous les jours. En outre, son objet est « Tu t’en doutes », il n’est pas attirant, ce genre d’e-mail risque d’être échappé sous les yeux de récepteurs.


Voici un e-mail provenant de UGC avec un objet « joyeux anniversaire ! », il reste sous forme de texte tout de même, cependant, un objet de souhait nous donne déjà envie d’ouvrir cet e-mail, d’autant plus que les cartes de fidélité UGC avec une barre en bleu attirent notre attention. 40 points en cadeau d’anniversaire est offert nous incite à cliquer des liens indiqués. Cet e-mail est meilleur que celui de Reseaucampus tant au niveau du design qu’au niveau du service.


L’e-mail de Sephora nous expose une présentation visuelle, claire et esthétique. Cet e-mail prend le modèle de son propre site: un bandeau en noir avec l’URL du site Sephora, des thèmes classés par catégorie en blanc. Au centre, il existe un vœu «Joyeux Anniversaire!» en grande police, un petit texte, l’offre proposée, et un bouton en rose orienté vers le site Sephora. La présentation courte et illustrée incitent les récepteurs à découvrir plus d’informations.

Cet e-mail est le plus impressionnant et visuel parmis ces trois e-mails. Cela reflète que Sephora a mis en œuvre des moyens de communication plus efficaces et plus intéressants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s