Quand les réseaux sociaux dépassent l’e-mail

A l’ère du web 2.0, les réseaux sociaux (facebook, twitter, myspace, linkedin, viadeo) et les blogs sont devenus extrêmement populaires. Selon IFOP, il existe plus de 150 millions utilisateurs actifs sur facebook, et 79, 7 millions utilisateurs de twitter en 2009. Nous nous rendons compte donc qu’ils ont pris une place considérable dans la vie des internautes.

Voici des statistiques sur les réseaux sociaux menés par Nielsen, nous pouvons constater que les réseaux sociaux et les blogs sont plus utilisés que les e-mails.

2009-11-16_185842

Dans ce tableau en haut, l’usage d’un moteur de recherche demeure en premier, la consultation des sites portails occupent la deuxième place, les sites de fabriquants de logiciels (ex: le site microsoft) vient juste après les sites portails, les réseaux sociaux reste en quatrième place mais avec une croissance la plus haute parmis ces 5 top usages. Et enfin, l’e-mail reste la dernière pratique les plus courante des internautes.

2009-11-16_185940

Selon les statistiques au-dessus, entre décembre 2007 et décembre 2008, le temps passé sur Facebook a augmenté de 566% !

Quant à Alex Burmaster, auteur de l’étude et directeur de la communication sur Nielsen Online, « Les réseaux sociaux ne font pas que croître rapidement, ils évoluent à la fois en terme d’élargissement d’audience et de nouvelles fonctionnalités ».

Source: l’étude de Nielsen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s