Les performances de l’e-mail marketing par secteur au premier semestre 2009 (partie III)

Le secteur du tourisme enregistre une hausse globale des indicateurs de performance d’e-mailing. Experian CheetahMail explique ces bons résultants par le développement de l’activité du secteur sur Internet. L’e-mail devient le pivot de la stratégie relationnelle des agences de voyage et des compagnies aériennes.

2009-11-09_232940

2009-11-09_233513

Le secteur de la vente à distance connaît également une progression positive de l’ensemble de ses indicateurs.

2009-11-09_233648

Les acteurs des ventes événementielles sur Internet enregistrent des progressions spectaculaires de leurs indicateurs de performance au premier semestre 2009.

4 réponses à “Les performances de l’e-mail marketing par secteur au premier semestre 2009 (partie III)

  1. Bonjour,
    Je suis en Terminal STG Mercatique . Je travail sur un sujet d’etude pour le Bac sur les Performances des stratégies Mercatique
    J’aimerai dans un premier temps comprendre les indicateurs a quoi ils correspondent . Et savoir pour vous si l’envoie de l’e-mailing fait partie de la stratégie relationnelle ?
    Cordialement
    Clémence

    • Bonjour,

      Je vous remercie de consulter mon blog. Ce sont des études menée par Experian CheetahMail, je ne sais pas exactement ces indicateurs, ils sont les moyens de montrer le performance de l’e-marketing dans les différents secteurs. Personnellement, je pense que l’envoie de l’e-mailling fait partie de la stratégie relationnelle, puisque l’e-mail est un outil favori des entreprises. Il est important d’établir une relation entre les entreprises et les internautes.

      Cordialement

      Yanping

      • J’aimerai savoir qu’elle est votre fonction ainsi de savoir pour quelle entreprise travaillez vous
        Cordialement
        Clémence

      • Bonjour,

        Si vous consultez la page « A propos », vous saurez que je suis étudiante en master 1 en Com des Entreprises 🙂

        Cordialement

        Yanping

Laisser un commentaire

