Les performances de l’e-mail marketing par secteur au premier semestre 2009 (partie II)

Les acteurs de la distribution ont profité d’une forte hausse de leur taux d’ouverture sur un an. Experian CheetahMail observe la mise en place de campagnes ciblées(remailing et remarketing), de relance d’abonnés inactifs et de campagnes utilisant un ciblage géographique.

2009-11-07_224727

2009-11-08_134857

Le secteur du luxe entregistre une hausse générale de ses performances. Cette progression s’explique par la montée en puissance chez les acteurs du secteurs de vrais e-mailings promotionnels, en complétant les traditionnelles campagnes de notoriété. Le secteur du luxe a également profité de l’arrivée des collections printemps-été au cours du premier semestre pour doper ses performances.

2009-11-08_140409

Dans le secteur des médias, le taux d’ouverture et de réactivité augmenter sensiblement. Le taux de réactivité perd quelques points, passe de 20,19% au cours de six premmiers mois en 2008 à 18,68% pour le premier semestre 2009. les acteurs du secteur ont par ailleurs mis en place des mesures d’hygiène pour leurs bases, entraînant une baisse de taux moyen de NPAI(adresses invalides).

*Source: http://www.journaldunet.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s