Bienvenue au coeur de l’e-mail marketing

Il est aujourd’hui admis par tous que les entreprises doivent communiquer. Les stratégies de la communication de l’entreprise, ses modes de communication, ses techniques et stratégies de communication sont des enjeux primordiaux pour les entreprises. Une question se pose donc: à l’ère de web 2.0, quel est le moyen de communication le plus efficace pour fidéliser le public?

L’e-mail reste l’outil favori des internautes. Selon Journal du Net, l’e-mail a supplanté les autres supports du marketing, tels que messages de services, télémarketing, bons de réduction et ventes par téléphone etc.
Les recherches ont montré que l’e-mail est devenu le principal outil stratégique pour toucher de nouveaux prospects et pour maintenir le lien avec ses clients. On estime à 59% les marketeurs en marketing qui prévoient d’investir dans ce canal en 20091.

Marketing est une discipline qui cherche à satisfaire les besoins du consommateur.

E-mail + marketing = e-mail marketing

D’après Yan Claeyssen, l’e-mail marketing permet de toucher à coûts minimes un large public s’est avéré le nouveau canal du marketing direct.

L’objectif de ce blog étant de découvrir l’univers de l’e-mail marketing dans le secteur marketing, à l’aide des nouveaux outils d’innovation internet.

La problèmatique de ce blog:

Quels sont les avantages d’e-mail marketing par rapport aux autres supports de communication? et les inconvénients? Quelles astuces peut-on mettre en oeuvre pour inciter le destinataire à ouvrir le message en entrant en contact avec les entreprises? Quels objets de message attirent le plus d’attention du public? Qu’attend le public pour l’e-mail marketing? Comment faire pour fidéliser les prospects? Comment concevoir et lancer une campagne d’e-mail marketing pour apporter des rétombées médiatiques satisfaisantes?

Je vous invite à découvrir  ce support de communication puissant en répondant à ces questions.

6a00e54efd0629883300e54f76f1648833-800wi

Bonne visite sur ce blog!!!

Source: Journal du Net

1: Etude Econsultancy & Cscape de Novembre 2008

Publicités

Une réponse à “Bienvenue au coeur de l’e-mail marketing

  1. d’être la première qui déterminent le chemin sur ce blog, parce que le propriétaire de ce blog est aussi beau!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s